Inauguration du groupe scolaire Paul Cézanne à Emagny

                                                                         

Samedi 3 décembre a été inauguré le pôle scolaire Paul Cézanne à Emagny. Cette école bi-départementale partagée entre les maternels à Émagny et les primaires à Pin accueille des élèves de 7 communes : Beaumotte-lès-Pin, Chevigney-sur-l’Ognon, Courcuire, Émagny, Moncley, Pin et Sauvagney. La restructuration de ce bâtiment imaginée par l’architecte Mary JANUEL a permis l’aménagement de 4 classes à la place des 2 existantes.

                                              

Cette inauguration a eu lieu en présence des élus communautaires, parmi eux les maires des communes membres du regroupement scolaire. Ont également pris part à ce moment de partage : Laurent CROIZIER, député de la 1ere circonscription du Doubs, Annick Jacquemet, Sénatrice du Doubs, Nabia HAKKAR-BOYER conseillère régionale représentant la Présidente du Conseil Régional, Christine BOUQUIN, Présidente du Conseil Départemental du Doubs, Patrice CORNE, Président de SYDED et Martial DARDELIN, Maire de la commune d’Emagny.

                                          


Pour cette école, le total des aides publiques apportées par l’État, le Département du Doubs, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le SYDED représente 57% des 1 487 550,00 € de dépenses.
La qualité du travail réalisé par les entreprises sur ce projet a été souligné.
Pour la maîtrise d’œuvre : LBE, LBI, Petin-Henry, Setib
Pour le suivi de chantier : l’Apave 
Pour les différents lots, les entreprises : Baranzelli, Charpente Lallement, Secobat, Virot, Métallerie du Val de Saône, Façades Bisontines, Tecnibat, Filipuzzi, Palissot, Voirin-Denoix, Albizzia, Poissenot.