CRTE : Signature de la convention financière 2022

Conclu en janvier 2022 entre la CCVM et l’Etat pour une durée de 6 ans, le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) vient recenser les projets communaux et intercommunaux afin d’inciter les collectivités à investir dans des projets tournés vers l’avenir et vers l’environnement. Ce contrat permet également à l’Etat d’avoir une vue d’ensemble sur les orientations des territoires.

Vendredi 25 novembre, Michel Robquin, Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Saône, et François Vinot, Chef du bureau de l’appui territorial de la Préfecture du Doubs, se sont rendus à la Communauté de Communes du Val Marnaysien afin de signer la convention financière annuelle du CRTE. Au cours de l’année 2022, 7 projets ont été subventionnés par l’Etat à hauteur 836 423 € avec des taux de subvention allant de 20 à 60%.


                                                                                  


Parmi ces projets, trois sont portés par des communes : la rénovation énergétique de bâtiments communaux à Ruffey-le-Château et Sornay, la création de la Maison France Service par Marnay. Trois autres sont portés par la CCVM à savoir : la rénovation d’un bâtiment industriel en recyclerie, l’expérimentation d’un bassin mobile ainsi que la création d’un sentier d’interprétation sur la Ligne des escargots entre Marnay et Moncley. Le projet de création d’un spot de pêche sur le plan d’eau de Marnay porté par la Fédération de Pêche de Haute-Saône vient compléter la liste des projets soutenus par l’Etat dans le cadre de la convention financière 2022.