Expérimentation d'un bassin mobile


                      

 

La Communauté de Communes du Val Marnaysien souhaite faire en sorte que les enfants scolarisés sur le territoire puissent apprendre les bases de la natation et se sentir en sécurité dans l’eau. Toutefois, les écoles de la CCVM sont dans l’incapacité de proposer un tel apprentissage à leurs élèves en raison d’une absence de bassin sur le territoire. Pour répondre à cette problématique, le Val Marnaysien souhaite acquérir un centre aquatique mobile avec l’idée d’en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes.

Invention de la société Aqwa Itinéris, le centre aquatique mobile vise à permettre l’apprentissage de la nage et l’acquisition de l’aisance aquatique là où les infrastructures traditionnelles viennent à manquer. Après une réflexion commune avec les enseignants, il est prévu que, du 7 juin au 3 juillet 2022, ce centre aquatique itinérant s’installe sur le territoire du Val Marnaysien, à côté de l’école de Recologne, afin que 28 enfants d’une classe de CP puissent expérimenter ce centre aquatique itinérant.

Pour une expérimentation de 3 semaines sur le territoire, le coût s'élève à environ 27 000 € HT.

Cette expérimentation est financée par l’Etat, le Département du Doubs, la Ligue de Natation de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que par la CCVM. L'Education Nationale est également partenaire de ce projet.

Aussi, le projet bénéficie du soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco (www.fondationprincessecharlene.mc