La Ligne des escargots


Vers une mobilité douce renforcée :

les travaux du Département du Doubs sur la Ligne des Escargots, entre Emagny et Moncley

      

Travaux sur la Ligne des escargots

Dans le cadre du projet de liaison cyclable d’intérêt départemental visant à relier Emagny à Rougemont, le Département du Doubs engage une première phase de travaux sur le tronçon de la Ligne des Escargots entre Émagny et Moncley.


Ces travaux qui ont débuté le 15 juin 2026 pour environ 2 semaines, permettront de préparer la voie en vue de la pose d’un revêtement en enrobé, prévue lors d’une seconde phase de travaux d’ici la fin de l’année 2026.


A terme, l’objectif de ces travaux est de permettre au plus grand nombre d’usagers possible (piétons, rollers, trottinettes, cycles, etc.) d’utiliser la voie.

Département du Doubs